Dimanche 5 mars 2017

Nous nous réveillons à bord du Oscar Wilde, ferry de la compagnie Irish Ferry.
Notre cabine est confortable, nous avons vue sur la mer, vue à tribord. L'espace que nous avons pour vivre ces 18 heures (finalement 20h) de mer n'est guère plus grand qu'une chambre universitaire mais nous nous y conformerons facilement.

La salle d'eau comporte un WC, une douche et un lavabo, le stricte minimum, la pièce principale a une couchette et un canapé convertible en lit une place, ce qui nous offres deux matelas bien douillés pour passer la nuit. Littéralement bercées par les vagues nous dormons comme des bébés !

Cependant, la météo a changée durant la nuit, le vent souffle et il nous est à présent difficile de marcher droit.
Tout comme pour le dîner de la veille nous allons manger un petit déjeuner dans un des super (#àChier) bars/restaurants du navire, notre choix se porte sur un Costa café et un croissant.

Nous nous baladons dans le bateau, nous scrutons l'impressionnante mer d'Irlande avec ses monstrueuses vagues et ses creux de 3m par endroit ! Nous avons du mal à marcher droit! On manque de se prendre 2-3 personnes qui ont du mal à nous éviter! On s'amuse à courir dans les couloirs sur le rythme de balancement du bateau.

Enfin, vers 13h nous décidons de retourner dans la cabine jusqu'à l'arrivée à Rosslare, terre d'Irlande car nous sommes finalement plus confortablement installés dans nos couchettes :-) Au moins ici nous ne pouvons plus tomber par terre !

14h35, nous avons du retard, nous n'arriverons que vers 16h, la météo ne permet pas au bateau d'arriver au port à l'heure. Tant pis, nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre !

16h. On va dans un "
lounge" avec plein de fenêtres où on peut voir l'arrivée du bateau au port. Mais il est vite convoité par les petits des bus scolaires... Ils sont surexcités à l'idée de débarquer alors on va dehors. Déjà c'est plus calme, il fait beau et il ne pleut pas!!

On retrouve notre voiture intacte!! Ni écrasée entre 2 camions, ni cabossée!
On passe la douane et en route vers Baile Atha Cliath (plus communément appelé Dublin City)...