Lundi 6 mars 

Hier nous sommes arrivés à Dublin en voiture! On trouve bien l'hôtel mais ça se complique quand on est dedans... on le trouve plus bien du tout! Nos lits étaient juste devant l'entrée de la porte et dans la cuisine un peu glauque traine un mec bizarre, genre papi libidineux... les salles de bain ou plutôt salles d'eau sont au sous-sol et franchement pas top! Enfin tout ça nous motive d'autant plus à trouver un logement d'urgence!!!
Le matin, on va prendre un "mini" Irish Breakfast qui n'a de mini que la taille du plateau vu qu'on est rassasiés pour genre, la journée. On se balade un peu à côté du Spire, c'est une ville qui semble agréable et plutôt calme, du moins en journée. On entame nos recherches appart/jobs et là on a 3 visites de prévues pour la journée et 2 entretiens d'embauche pour le mardi. Super!! On prend la caisse et c'est parti!

1- Appart assez loin du centre mais pas trop cher. Avec un couple sympa, un jardin, une grande chambre mais dans un quartier pas très bien desservi et qui craint un peu (selon eux). La fille est hyper sympa et nous donne pas mal de conseils pour le PPS (numéro de sécu irlandais, obligatoire pour travailler).

2- Alors là...  On a été accueillis par une armoire à glace féminine, les murs sont moisis par l'humidité, rien n'est déclaré, avec comme compagnons de jardin des meubles Ikea en train de tomber en miettes. Bref, vite fait on s'en va!

3- Quartier résidentiel pas très loin des colines de Dublin, c'est plutôt sympa, mais calme un peu trop calme. 1 bus par heure pour aller dans le centre de Dublin, et le bus met 40 minutes si ça circule bien. On arrive dans une maison avec des crusifix et des vierges marie partout! La proprio alias "Mamy catho" nous offre un thé et franchement c'est vraiment le bazar ici, bien qu'elle nous affirme être à cheval sur la propreté. Bon elle finit par nous dire que ça se voit qu'on est français, que camille a un joli pantalon et une très jolie veste! Je crois qu'elle est tombée amoureuse de nous! Gros malaise, on s'en va vite vite!! En effet on met 40 minutes pour revenir dans le centre...

Bon après tant d'émois, nous allons prendre une bonne binouze/cidre qui est d'office servie en pinte -> Parfait!

On est crevés mais trop contents d'être là! Ya un concert dans le bar, avec un mec qui chante "Hotel California", on a l'impression qu'il va exploser tellement il y va de plein de coeur, version rock voire Hard rock de cette chanson...


Mardi 7 mars 

La plupart des logements nous demandent d'avoir des "references" (avoir déjà travaillé à Dublin) ou d'avoir un travail. On décide donc de prolonger notre séjour en Air Bnb dans le centre de Dublin. On a réservé chez une Irlandaise qui à l'air d'avoir à peu près notre âge.
Aujourd'hui c'est journée entretien!
On va à Temple Bar, déjà pour visiter et puis pour voir les opportunités là bas. Camille va voir les hôtels et auberges pour voir si il y a des postes à pourvoir. Pour ma part je m'installe dans LE pub Temple Bar qui est immense avec la free wifi où je peaufine ma candidature pour les agences de graphisme.

1er entretien.
Nous sommes en contact avec une fille de l'agence de recrutement depuis mi-janvier, elle connait donc nos CV et là bonne surprise, elle a une offre pour Camille! La fille parle français, elle me donne des conseils pour trouver un emploi et se faire une première expérience en graphisme à Dublin. Elle est très chaleureuse et nous donne aussi des conseils pour notre installation.

2ème entretien.
On y va à vélo, c'est trop loin à pied et on découvre une autre partie de la ville, on note les quartiers où on aimerait bien habiter. On arrive dans un hôtel assez luxueux, étrange pour un entretien d'embauche. En réalité, l'agence est à l'extérieur de Dublin, donc pas de bureau intramuros. On tombe également sur une fille très chaleureuse qui a l'air de vraiment vouloir nous aider pour que notre installation se passe le mieux possible. Elle connait des agences de graphisme auxquelles elle va donner mon CV. Elle a également dors et déjà une offre pour Camille.

Les gens sont trop gentils ici, c'est agréable.
Il n'y a que l'auberge qui est bizarre. Il n'y a pas de voyageurs en fait. Depuis le début de notre séjour, nous croisons les mêmes personnes qui en fait travaillent à Dublin et vivent à l'auberge...

Ce soir on met à jour nos CV avec les conseils des 2 agences de recrutement et on va se coucher!!! Ce soir nous n'avons que 4 colocs mais ça commence déjà à ronfler --'