Samedi 25 mars, je pars en excursion ! La compagnie "Whats The Craic Tours" m'a gentiment proposé d'accompagner un tour pour connaitre son déroulement et observer le guide en poste en vue de devenir guide touristique à mon tour. Voyage gratis, allons y ! ;-)

Le paysage est magnifique, un émerveillement à chaque virage, les photos ne reflètent que trop peu la beauté du pays. Parce que, oui, en une journée seulement je fais l'aller-retour East Coast - West Coast et traverse littéralement le pays.

On marque un premier arrêt dans une station essence sur la route des "Cliffs of Moher" (Falaises de Moher) mais attention, pas n'importe quelle station service, celle-ci se nomme "Barack Obama Plaza". Pourquoi ? Et bien tout simplement parce Monsieur le 44 Président des USA a lui aussi des origines irlandaises. Qui l'eût cru ?!

Enfin, après 3 heures de route depuis la capitale, l'océan Atlantique se dévoile au delà de falaises, paysage encore très sauvages du Munster. Nous arrivons au niveau des "Cliffs of Moher", véritable merveille de la nature, elle suscite un grand intérêt touristique car certaines de ces falaises s'élèvent à plus de 200 mètres. C'est impressionnant ! De plus, le beau temps nous permet d'apercevoir les îles d'Aran se trouvant à quelque kms au large. Aussi, les montagnes du Parc national du Connemara de l'autre côté de la baie de Galway marque l'horizon au nord ouest.

Le chauffeur du bus me raconte qu'un chanteur français parle très bien de cette magnifique région. Il dit que la mélodie est entraînante et est très appréciée par les gens du coin. "Michael Sardow". Mais vous connaissez ça vous ??? Comme quoi !

Sur la route du retour un petit passage à Galway s'impose et nous bouclons la boucle en rentrant tard le soir à Dublin. Nous y retournerons tous les deux, Marjo et moi, mais sur plusieurs jours cette fois ci pour pouvoir profiter pleinement de ce que nous réserve la nature et découvrir Gaillimh (Galway) et sa culture Gaélique.

J'espère vraiment accompagner de nouveau ce type d'excursion et travailler avec eux en tant que guide.
Dans quelques semaines peut-être, qui sait ?