Vendredi 17 Mars

Alors aujourd'hui c'est la saint patrick!! C'est carrément un jour férié! ^^ Bon on a tout! Le sac est prêt avec le maquillage les wraps, l'eau (sisi c'est utile) et notre super sweat! On y va en vélo, c'est beaucoup plus pratique.
La parade commence à 12h et déambule dans la ville. Les rues sont pleines de gens déguisés et tout est vert!
On arrive à trouver un endroit où on voit pas trop mal ce qui se passe! C'est comme un carnaval, il y a des chars, un défilé militaire, des enfants... C'est un événement qui se passe dans le calme sans militaire et sans nous rappeler à chaque instant qu'une attaque terroriste peut arriver. C'est beaucoup plus zen! On imagine pas un événement de cette taille et rassemblant autant de personnes en France sans un contrôle poussé de nos cartes d'identité.
On a passé une très bonne soirée en écoutant des concerts en live dans Temple bar!

Dimanche 18 Mars

Dimanche il y a le festival de la crevette à Howth!! ^^ Un événement populaire qui est bien Irish! La fête de la crevette, on imagine assez facilement un truc un peu miteux mais en fait c'était vraiment bien! Tous les produits étaient frais et trop bons. Il y avait un groupe de rocker qui étaient à fond, on se serait cru à un rdv de motards enflammés! ^^ De Howth on peut voir des phoques et puis il y a l'île Ireland's eye qui est une réserve d'oiseau. On peut y aller en bateau mais c'est plus sympa en été, on vous attends pour y aller ;)

Voilà sinon on visite des apparts et on en voit quelques uns cette semaine! On en a visité d'autres qui soit étaient trop loin situés ou bien avec un gars qui ne nous inspire pas confiance... Pour avoir un appart ici, il faut être prêt à verser le deposit et le premier mois de loyer en cash, c'est une pratique assez courante... Donc voilà on remettra des nouvelles quand on aura l'appart toussatoussa. Bisous <3